Alors que le Mois Sans Tabac se profile, les livres d’accompagnement au sevrage tabagique sont un moyen efficace à prendre en compte pour les fumeurs ne souhaitant pas dépenser trop d’argent dans leur quête de liberté. Parmi tous les ouvrages sur le sujet, un livre se distingue des autres. Sorti en 2019 aux éditions Hachette  « l’Expérience TESK – À la fin de ce livre vous ne fumerez plus » est déjà un Best-seller.

Le livre de Géraud Guillet constitue une véritable expérience de lecture. Agrémenté de références à la littérature, au septième art et nourri par un grand nombre de données scientifiques, l’Expérience TESK est un voyage extraordinaire au cœur de la cigarette et des mécanismes de l’addiction. L’auteur y évoque les « ressources intérieures » dont  dispose chaque fumeur pour renforcer sa volonté et lutter efficacement contre les « pulsions à fumer ». Ces ressources, il les compte au nombre de 7: l’amour, le savoir, la peur, la colère, la perception, la compréhension et la joie.

Géraud Guillet se base sur une statistique très encourageante de l’OMS: dans les pays en voie de développement, 3 fumeurs sur 4 qui réussissent à arrêter de fumer ne le doivent qu’à leur seule volonté. Dès lors l’auteur permet aux fumeurs qui souhaitent ne miser que sur leur volonté de maximiser leurs chances de réussite.

Pour les autres qui choisiront d’autres moyens de sevrage tabagique, l’Expérience TESK constituera aussi un précieux appui.

L’Expérience TESK – À la fin de ce livre vous ne fumerez plus (éditions Hachette Pratique) – Disponible dans toutes les librairies et sur www.tesk.fr