À l’occasion du Mois Sans Tabac 2019, l’équipe de l’Expérience TESK lance le Challenge #ExperienceTesk sur les réseaux sociaux. Le principe est simple, juste après avoir fumé leur ultime cigarette, les fumeurs -désormais libérés- sont invités à immortaliser ce moment dans une Vidéo. L’idée provient directement du livre « L’Expérience TESK – À la fin de ce livre vous ne fumerez plus » (éditions Hachette) qui insiste sur le fait que ce moment de la « dernière cigarette » est crucial dans l’arrêt du tabac car c’est un repère vers lequel les fumeurs pourront se tourner dans les moments de doutes face aux « envies de fumer ». Se rappeler alors cet instant permettra au fumeur de ressentir de la fierté  face à « tout ce chemin parcouru auquel rien ne justifie de renoncer »…Une fierté qui l’aidera à passer son « envie de fumer » plus facilement.

Un belle idée qui risque de faire boule de neige tant le Mois Sans Tabac est désormais un succès en France avec près de 250,000 inscrits en 2018.

L’Expérience TESK – À la fin de ce livre vous ne fumerez plus (éditions Hachette Pratique) – Disponible dans toutes les librairies et sur www.tesk.fr