Devenez un Établissement Scolaire sans Tabac grâce au PROGRAMME TESK 
semaines

 

 

% des jeunes de 20 ans ou - fument régulièrment

 

 

% fumeurs souhaitent arrêter

 

 

90% satisfaction
Le Tabagisme est un fléau qui touche particulièrement les plus jeunes. Pourquoi? Parce que l’industrie du tabac cible en priorité cette population. À travers un marketing habile elle met tout en oeuvre pour conquérir une clientèle dont la grande majorité restera fidèle à sa marque d’origine. Il est aussi vital pour l’industrie du tabac de renouveler en permanence sa clientèle, celle-ci mourant prématurément de sa consommation de tabac ! Le Programme TESK est destiné aux Établissement Scolaires (Collèges, Lycées, Enseignement Supérieur) qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice de la lutte contre le tabagisme. Avec 2 objectifs: sensibiliser les élèves non-fumeurs aux méfaits du tabagisme et accompagner les fumeurs vers une vie sans tabac grâce à une initiative innovante et collective. Conçu avec des médecins spécialistes des addictions, des éducateurs spécialisés et des psychologues d’entreprise, le Programme TESK pour les Établissement Scolaires se déroule sur 8 semaines et se décompose en 4 étapes clés:
  • La Sensibilisation:  Cette première étape permet de faire un état des lieux du tabagisme dans votre établissement tout en évaluant la motivation des élèves à arrêter de fumer. Elle est aussi l’occasion d’une sensibilisation à l’intérêt d’une participation au Programme TESK.
  • La Conférence TESK: Géraud Guillet, l’auteur de « L’Expérience TESK – The Tobacco Escape Book » aux éditions Hachette Pratique, a développé une conférence sous un format dynamique et impactant, dont l’objectif est de provoquer un puissant déclic chez les élèves fumeurs et non-fumeurs. 
  • Le Challenge TESK: à l’issue de la conférence les élèves qui le souhaitent sont invités à arrêter de fumeur ensemble. Ils ont alors accès à un groupe de partage et de soutien créé spécifiquement pour eux. Un animateur TESK y intervient quotidiennement pour aider les élèves à travers des conseils et vidéos adaptées. Un livre « L’Expérience TESK » leur est également remis.
  • La Cérémonie de clôture:  8 semaines après le début du Programme, elle est un moment de cohésion unique, une occasion de faire le bilan et de récompenser tous les élèves, qu’ils soient fumeurs ou non, qu’ils aient réussi à arrêter ou non.
NB: une version adaptée du Programme TESK est accessible aux Entreprises.
Contact

Mon École s'est avérée un endroit idéal pour arrêter de fumer !

Le Programme TESK fut une belle occasion de sensibiliser tous les élèves de manière ludique. Une belle réussite !

J'ai adoré le Challenge TESK et le fait de tous réussir quelque chose ensemble.