Lutter contre le tabagisme en entreprise et dans les collectivités

grâce à la Conférence TESK

0 %
d'arrêts maladie en plus chez les salariés fumeurs
0
économisés par salarié non-fumeur / an*
*Selon étude de l'Université de l’Ohio
0
composants dangereux dans la fumée d'une cigarette
0 %
des fumeurs souhaitent arrêter

Le tabagisme est un enjeu de santé publique de premier ordre qui impacte la santé des salariés et constitue un frein à leur cohésion et à leur productivité.

Sensibilisez vos salariés aux bienfaits d’une vie sans tabac grâce à la Conférence TESK.

Avec l’aide de médecins spécialistes des addictions et de psychologues cliniciens, Géraud Guillet, l’auteur du best-seller L’Expérience TESK – The Tobacco Escape Book (Éditions Hachette), a développé une conférence à destination des Entreprises et des Collectivités.

L’objectif de la Conférence TESK est de sensibiliser les fumeurs, comme les non-fumeurs, aux conséquences du tabagisme, dans une démarche de prévention et de réduction du tabagisme. La Conférence TESK aborde notamment l’impact du tabagisme sur la santé, sur la vie personnelle et professionnelle, mais aussi les mécanismes de l’addiction,  les techniques marketing de l’industrie du tabac, ou encore les dispositifs de sevrage tabagique existants.

La Conférence TESK, d’une durée de 1h30, est l’occasion d’une puissante prise de conscience. Elle constitue pour les fumeurs une opportunité unique de démarrer  une nouvelle vie sans tabac. Pour les non-fumeurs, elle est un frein à l’entrée dans le tabagisme.

La Conférence TESK repose sur un format dynamique et innovant impliquant plusieurs techniques de communication : storytelling, collective speaking, popularization of science. Elle se clôture par une séance de questions-réponses.

 

NB: une version adaptée de l Conférence TESK est accessible aux Établissements Scolaires.

Pour faire venir la Conférence TESK dans votre entreprise, contactez: lexperiencetesk@gmail.com

Ils nous recommandent :

« La Conférence TESK a été un moyen d’améliorer la cohésion au sein de notre entreprise. Tous les salariés se sont pris au jeu, fumeurs comme non-fumeurs »

« Cette expérience collective fut l’occasion d’une prise de conscience du rôle essentiel de l’entreprise dans la santé et le bien-être des salariés. »

« Grâce à la Conférence TESK, plusieurs fumeurs de l’entreprise ont arrêté de fumer ! »